Choisir minutieusement l’énergie la mieux adaptée pour votre chauffage

Pour rester au chaud pendant les saisons froides tout en respectant les normes de sécurité, il est conseillé de suivre certains critères dans le choix d’un système de chauffage adapté à sa maison. Divers types de chauffages sont disponibles sur le marché. Pour s’équiper du modèle qui convient le mieux à vos attentes, vous pouvez contacter un professionnel ou tenir compte des conseils suivant.   

Respecter la règlementation pour réduire sa consommation énergétique

Afin d’encourager les propriétaires à effectuer des travaux d’économies d’énergie, un Diagnostic de Performance Energétique est exigé depuis 2006 lors de la vente d’un bâtiment ou d’un logement. Valable à la location et à la livraison d’une construction neuve, cette règlementation vise également à sensibiliser la population sur le réchauffement climatique. C’est aussi à partir de ce document que les futurs locataires ou acquéreurs pourront estimer leurs dépenses énergétiques en matière de refroidissement, de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire.

Une estimation chiffrée en euros et en kWh/m2 permet de lire aisément le diagnostic. En effet, une étiquette Climat sert à s’informer sur la consommation énergétique concernant les voitures ou les appareils électroménagers avec un classement allant de A à G. par contre, une autre étiquette est destinée à savoir les conséquences de ces consommations sur l’effet de serre, selon le même type de classement.

Différentes énergies fossiles au choix

Il faut savoir qu’un chauffage fonctionne grâce à un générateur, une source d’énergie et un émetteur de chaleur. Choisissez l’énergie qui correspond à vos besoins en fonction de l’installation de votre chauffage, de son mode stockage, de votre budget et de son volume. A noter d’une part qu’en optant pour une installation peu coûteuse, vous risquez de payer le prix fort sur le long terme en considérant le fait que le prix de l’énergie augmente. D’autre part, votre investissement est rentable sur le long terme lorsque vous optez pour une installation onéreuse.

Obtenue grâce à des roches provenant de la transformation en fossile de la houille, du pétrole et du gaz naturel, l’énergie fossile englobe le gaz propane, le fioul et le gaz naturel. Si le fioul se présente sous la forme liquide, les deux autres énergies se retrouvent sous la forme gazeuse. Néanmoins, le fioul et le gaz propane sont conservés dans des citernes ou des cuves, tandis que le gaz naturel est conduit jusqu’au logement au moyen des réseaux.

Prévoyez un espace pour installer la cuve de stockage si vous choisissez un modèle fonctionnant avec du gaz propane. Cette énergie coûte plus chère que le fioul et est fournie en cuve.

Plutôt traditionnelles, les chaudières au fioul diffèrent des chaudières modernes de par leur entretien, le coût de leur installation et la pollution qu’elles engendrent. De plus, bien qu’elles aient les mêmes performances, les chaudières au fioul sont plus encombrantes, requiert un énorme entretien et sont plus onéreuses que les chaudières au gaz.

Le prix du gaz naturel croît de jour en jour et n’est pas près de diminuer. Il reste tout de même un investissement rentable sur le long terme et offre un confort optimal.

Vos dernières recherches sur Choisir minutieusement l’énergie la mieux adaptée pour votre chauffage : volet roulant de porte Pierrelaye, lames de volets roulants, lames volet roulant 77470, coffre volets roulants, volet store Montesson 78360, store ban, volet roulant en anglais Alfortville 94, comment demonter un volet roulant electrique, coffre volet roulant titan Itteville , tablier alu volet roulant, stores pour veranda 92380, tablier volet roulant, fenetre pvc avec volet roulant electrique Mennecy 91540, volets en bois, stores occultants Courtry 77, accessoires volet roulant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *